Descripción
Lettre de Jean Genbach, dit Ernest Gegenbach, à André Breton, sans date, ni lieu d'origine.
Cette lettre accompagnait la Lettre du soldat tibétain et Satan en Espagne. [Site André Breton 2020]
Transcripción
À André Breton
La communication avait été interrompue depuis plusieurs années.
Situons nous donc à l’instant présent.
La dernière expérience fut celle-ci. J’avais accepté de me retirer chez les ermites disciples du Père de Foucault parce que c’était le seul moyen pour moi de me rapprocher des tribus primitives de l’Afrique. Les ermites refusèrent de m’accueillir à cause de mon passé surréaliste et Léon Poirier qui m’offrait le séjour là-bas m’envoya le papier ci-joint que je vous recopie à l’encre.
[Ici un collage où est recopié le reçu de Léon Poirier au crayon à papier.]
Reçu de M. Léon Poirier la somme de quatre cents français montant des frais du séjour que je venais de faire à El-Abiodh-Sidi-Cheikh, et qui n’a pu avoir lieu en raison du refus des Petits Frères de la Solitude.
El-Abiodh-Sidi-Cheikh.
Relevez à l’encre.
[Illisible]
Et maintenant il faut repartir de zéro, seul, sans camarade de combat…
Ci-joint la lettre du moine thibétain [sic]
E. Gengenbach
Descripción de obra vinculada a
1 Obra
False
¿Desea guardar esta descripción en un álbum personal? El álbum le permitirá concebir su propia galería de imágenes para sus estudiantes, para crear una fuente de recursos para sus trabajos en curso, imaginar su galería ideal, una exposición virtual, etc.
Para crear un álbum, solo hace falta crear una cuenta haciendo clic en id. Enseguida podrá crear un álbum bajo la rubrica Participarescogiendo Álbumes. Una pagina se muestra: en el margen izquierdo, la rubrica “Álbumes” le permitirá hacer clic en ”Agregar “un álbum.