Page autographe
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, celui-ci daté du 4 novembre 1935, les deux sous enveloppe titrée.
Quatre images, une notice descriptive, une œuvre associée.
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, les deux sous enveloppe titrée, celui-ci daté par André Breton de 1938.
Soigneusement datées et intitulées de la main de Breton, nous avons ici deux pages de Picasso, datant de ces années 1930 où il s'est rapproché des surréalistes. On s'intéressera surtout à cette étonnante « calligraphie automatique », quasi-illisible, qui offre une traduction graphique originale de l'écriture automatique. [site Atelier André Breton, 2005]
Calligraphie automatique, 1938.
1 page in-4°, calligraphie automatique signée par Picasso au recto du papier en-tête de la F.I.A.R.I. (sous enveloppe titrée et datée 1938 par André Breton). La calligraphie automatique est reproduite dans le catalogue de l'exposition surréaliste à la galerie L'Œil. Rarissime document. [catalogue de la vente, 2003]
Cette calligraphie, sous enveloppe titrée par André Breton, est associée à un manuscrit autographe de Picasso datant du 4 novembre 1935. [site André Breton, 2019]
Calligraphie mentionnée dans le catalogue de l'exposition l'Écart Absolu, IXe exposition internationale du surréalisme de 1965 comme appartenant à la collection André Breton.
Creation date | 1938 |
Bibliographical material | 1 page in-4° sur papier à en-tête de la FIARI - Ms - encre noire |
Copyright | © Picasso Administration |
Reference | 1491000 |
Breton Auction, 2003 | Lot 2206 |
Keywords | Graphic Arts, Exhibitions, Automatic Writing |
Categories | Graphics |
Exhibition | L'Écart absolu, 1965 |
Permanent link | https://cms.andrebreton.fr/en/work/56600101000475 |
Un des deux manuscrits autographes de Pablo Picasso, celui-ci daté du 4 novembre 1935, les deux sous enveloppe titrée.
Quatre images, une notice descriptive, une œuvre associée.