Introduction

Home Page > Partenaires

Partenaires

Le Centre Pompidou, par le biais du Musée national d'Art moderne et de la bibliothèque Kandinsky, est le partenaire infaillible du site André Breton.

La Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, lieu de conservation privilégié des manuscrits du XXe siècle au cœur de Paris, est un partenaire de chaque instant.

Le site Mélusine-surréalisme, conduit par Henri Béhar, est un partenaire constant. La revue Pleine Marge, dirigée par Jacqueline Chénieux-Gendron est une mine de ressources poétiques et graphiques.

Les éditions Gallimard sont un partenaire historique tandis que les éditions Jean-Michel Place éditent tout ce qui importe dans le surréalisme.

Les galeries Meyer Oceanic Art et 1900-2000 nous soutiennent de leurs conseils avisés depuis le début.

Avec ces partenaires privilégiés, il s'agit de partages de données, d'informations et de compétences, pas davantage, le site André Breton restant la seule propriété de l'association Atelier André Breton, elle-même indépendante.

Des partenariats occasionnels ont lieu lors d'expositions, de publications, de colloques, de projets communs. Là encore, le partage se fait en fonction des domaines de compétences de chacun, des données dont chacun dispose, des informations que chacun souhaite partager. Je citerai avec enthousiasme la Bibliothèque nationale de France, le musée LaM de Villeneuve d'Ascq, le Musée de Cahors Henri-Martin, la fondation et l'institut Alberto Giacometti.

Que tous ces partenaires et amis en soient ici vivement remerciés.

(Jeu : Les adjectifs peuvent tourner afin de passer d'un paragraphe à l'autre. Ainsi le Centre Pompidou devient un partenaire constant, la BLJD infaillible et le site Mélusine un partenaire de chaque instant. On peut développer.)