Le Cœur dans la flèche
-
Sculpture d'André Breton en haut-relief sur liège, datant de 1959.
Une image, deux expositions, une bibliographie.
L’exposition numérique Toute une vie surréaliste. André Breton & Benjamin Péret 1920-1959 a été réalisée par l’Association des amis de Benjamin Péret et mise en ligne en octobre 2024 à l’occasion des commémorations du centenaire de la publication du Manifeste du surréalisme.
-
Sculpture d'André Breton en haut-relief sur liège, datant de 1959.
Une image, deux expositions, une bibliographie.
-
Un portrait photographique d'André Breton et Benjamin Péret sur l'île de Sein en août 1948
Une image, une description, une exposition.
-
Photographie prise lors du vernissage de l'exposition de Max Ernst au Sans-Pareil en 1921.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition.
-
Un tirage d'une photographie d'André Breton en infirmier militaire prise à Nantes en 1915.
Une image, une description à compléter, une exposition, une bibliographie.
-
Photographie d'identité d'André Breton en 1918.
Deux images, une notice descriptive à compléter, une exposition, une bibliographie.
-
Pastel à la cire, non daté.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition.
-
Un portrait de Péret avec une annotation manuscrite d'André Breton au dos pris c. 1920-1923.
Une image, une notice descriptive courte.
-
Portrait photographique de Benjamin Péret réalisé par Man Ray vers 1925 et utilisé par André Breton pour illustrer Nadja.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie.
-
Portrait d'André Breton au festival Dada (1920) portant une cible dessinée par Francis Picabia.
Une image, une description à compléter, une exposition, une bibliographie.
-
Photographie d'une manifestation Dada représentant André Breton et plusieurs membres du groupe le 14 avril 1921.
Une image, une notice descriptive, une bibliothèque, une exposition, une bibliographie.
-
Une photographie prise lors d'une manifestation Dada représentant André Breton et plusieurs membres du groupe Dada, le 14 avril 1921.
Deux images, une notice descriptive, une bibliothèque, une bibliographie, une exposition.
-
Photographie datée de 1922 tirée sur papier carte postale.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie, une exposition, un musée.
-
Manuscrit de deux pages (1921) titré « Le Passager du Transatlantique - Benjamin Péret », signé à l'encre par Philippe Soupault, d'un article consacré au livre de Benjamin Péret.
Quatre images, une description, une bibliothèque.
-
Manuscrit sous chemise intitulée Manifeste du surréalisme, Poisson soluble et daté de 1924.
50 images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie, une bibliothèque, un feuilletoir, des liens.
-
Exemplaire du Manifeste du Surréalisme offert à Elisa Breton par André en 1944, vingt ans après sa parution en 1924.
Deux images, une notice descriptive.
-
Daté des 16 et 17 avril 1924, un des sept cahiers manuscrits des textes automatiques qui composent Poisson soluble.
21 images, une notice descriptive, une bibliographie, une bibliothèque, un lien.
[Manuscrits d'AB] Manifestes du Surréalisme
assemblage ou collage, Manifeste, notes de travail, poésie, écriture automatique
-
Portrait photomaton de Breton réalisé c. 1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
2009-2010, Subversion des images, centre Pompidou
photographie, photomaton, portrait, revue, revue "la révolution surréaliste"
-
Dessin d'André Breton à l'encre noire et crayons de couleurs sur papier jaune avec une phrase d'André Breton reprise par Benjamin Péret.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie.
-
Deux portraits photographiques de Benjamin Péret vers 1930.
Deux images, une notice descriptive à compléter, une bibliothèque.
-
Conférence prononcée par André Breton le 1er juin 1934 à Bruxelles (maison des Huit Heures) et publiée hic et nunc chez René Henriquez.
Deux images, une notice descriptive, un lien, des expositions, une bibliographie.