André Breton à Paris
-
Portrait photographique d'André Breton à Paris vers 1920.
Une image, une notice descriptive,des expositions, une bibliographie.
-
Portrait photographique d'André Breton à Paris vers 1920.
Une image, une notice descriptive,des expositions, une bibliographie.
-
Photographie prise par Man Ray vers 1934 utilisée par André Breton pour illustrer L'Amour fou publié en 1937.
Une image, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Photographie de la Poupée de Hans Bellmer datée entre 1933 et 1935 et publiée dans Les jeux de la Poupée en 1949 accompagnée d'un poème de Paul Éluard.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
-
Photographie de l'écrivain Gisèle Prassinos récitant ses poèmes au groupe surréaliste en 1934.
Deux images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Photographie de Hans Bellmer et de la Poupée en cours de construction, entre 1933 et 1935.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
-
Photographie prise vers 1928 appartenant à la même série que celle utilisée par André Breton pour illustrer Nadja.
Deux images, une notice descriptive à compléter, des expositions, une bibliographie.
-
Photographie datée aux environs de 1928 ayant été utilisée par André Breton pour illustrer Nadja.
Deux images, une notice descriptive à compléter, des expositions, une bibliographie.
-
Lise Deharme, parfois dite Lise HirtzLucie Schwob, dite Claude Cahun, Suzanne Malherbe, dite Marcel Moore
-
Poèmes de Lise Deharme illustrés par des photographies de Claude Cahun et parus en ce recueil en 1937.
Une image, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
-
Photographie prise c. 1929. Un tirage similaire a été utilisé pour illustrer la revue La Révolution surréaliste.
Une image, une notice descriptive à compléter, des expositions, une bibliographie.
-
Tirage photographique de Brassaï daté aux environs de 1934, utilisé par André Breton pour illustrer L'Amour fou en 1937.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, un musée, des expositions.
-
Poème de Léo Malet publié en 1936 aux Éditions Surréalistes à Paris.
Trois images, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.
-
Photographie prise par Jacques-André Boiffard vers 1928 utilisée par André Breton pour illustrer Nadja.
Deux images, une notice descriptive à compléter,des expositions, une bibliographie.
-
Tirage du photographe mexicain Manuel Alvarez Bravo daté de 1934 publié par André Breton dans la revue Minotaure en 1939.
Deux images, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
1939, Mexique, galerie Renou et Colle, 2009-2010, Subversion des images, centre Pompidou
-
Tirage du photographe mexicain Manuel Alvarez Bravo daté de 1934.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
-
Tirage solarisé réalisé par Raoul Ubac en 1937 faisant partie de la série élaborée autour du « Combat de Penthésilée ».
Deux images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Portrait photomaton d'Aragon réalisé c. 1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Une image, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Portrait photomaton d'Éluard réalisé c.1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Une image, une notice descriptive, une bibliographie, des expositions.
-
Portrait photomaton de Breton réalisé c. 1929 pour encadrer le tableau de Magritte Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Trois images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Portrait photomaton de Tanguy réalisé c.1929.
Trois images, une notice descriptive, des expositions, une bibliographie.
-
Portrait photomaton d'Albert Valentin réalisé c.1929 pour le montage Je ne vois pas la femme cachée dans la forêt.
Une image, une notice descriptive, une exposition, une bibliographie.