Descriptif
Lettre de Clovis Trouille à André Breton, datée du 30 décembre 1930.
Lettre autographe signée de Clovis Trouille datée du 18 décembre 1930 adressée à André Breton (une page in-12) :
« Vous êtes les horribles travailleurs prédits par Rimbaud, ce voyant, qui mal armé s'affaissa déclarant qu'il ne pouvait pas continuer, qu'il serait devenu fou et puis que c'était mal. »
La lettre est accompagnée d'un dessin original au crayon noir signé par Clovis Trouille rehaussé de gouache et titré : « Je suis l'Immaculée conception, André Breton Paul Éluard », représentant une femme mains jointes au ciel, dont la robe découpée en forme de croix laisse apparaître ses seins (une page in-12).
Lettre insérée par André Breton dans son exemplaire de L'Immaculée Conception. [catalogue de la vente, 2003 ; site André Breton, 2019]
Lieu d'origine
Notice reliée à :
1 Œuvre
|
False
Vous souhaitez enregistrer cette notice dans un album personnel. L'album vous permet de concevoir votre propre galerie d'images pour vos étudiants ou vos élèves, d'établir votre carnet de ressources pour un travail en cours, d'imaginer votre galerie idéale, une exposition virtuelle, etc.
Pour créer un album, il vous suffit d'abord de créer un compte en cliquant sur Identifiant. Ensuite, vous créez un album sous la rubrique Participeren choisissant Albums. Une page s'affiche : en marge gauche, la rubrique « Albums » vous permet de cliquer sur "Ajouter un album".
-
André Breton, Paul Éluard
Recueil de poésies d'André Breton et de Paul Éluard orné d'une illustration en couverture de Salvador Dali, d'un dessin de Clovis Trouille, truffé de manuscrits, d'une lettre et de coupures de presse. Publié en 1930.
Cinq images, une notice descriptive, un lien.